Actualité, D3

Reprise: le CP n’y croit plus…!!

Attendre, attendre… cela en vaut il la peine…?

Suite aux récentes déclarations de la ministre des Sports, le comité provincial avoue qu’il est sans doute préférable de préparer 2021-22. Sans réelle surprise, la date du 15 janvier prochain, soit dans une semaine, semble inenvisageable, illusoire même, pour une quelconque reprise des entraînements.

Comme les autres disciplines, le foot est pendu aux décisions gouvernementales. le comité provincial confirme que la saison 2020-21 ne tient plus qu’à un fil

« Se rendre à l’évidence…« 

Ces derniers temps, le CP s’est toujours montré prudent, mais également positif et enthousiaste à l’idée de reprendre dès que possible. « Nous n’avons pas chômé, nous avons continué à bosser et tout envisagé pour que les championnats puissent reprendre, mais je crains que l’issue soit finalement négative. Les chiffres « Covid » ne sont pas aussi bons qu’espéré. Beaucoup misaient sur le vaccin, mais les gens vont-ils s’y plier ? J’ai cru comprendre que la population générale, hors personnes à risques ou personnel soignant, ne pourra pas être vaccinée avant cet été, c’est loin…« 

Cela a le mérite d’être clair: les clubs peuvent déjà songer à 2021-22. « Et puis, cela serait-il réellement sensé de recommencer à jouer au foot alors que l’Horeca et les métiers de contacts, par exemple, sont toujours à l’arrêt? Je nous vois mal autoriser la réouverture des buvettes et des vestiaires alors des gens ne peuvent plus exercer leur métier et vivre normalement« .

Source: La Meuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s