Actualité, D3

Un Racing méconnaissable

La dernière prestation lamentable du Racing à domicile datait d’il y a très longtemps. « Cela fait plus de trois ans que nous n’avons plus joué aussi mal chez nous« , relatait d’ailleurs le coach Philippe Medery. Il est vrai que les Mormontois ont affiché leur plus moche visage face à Richelle. Dominés outrageusement, ils n’ont jamais su trouver la parade face à une brillante équipe qui occupe désormais seule la tête de la série. C’est bien simple, Florent Marly n’a presque rien eu à faire tant Mormont a été inexistant offensivement. Mais le milieu a aussi été noyé par l’excellent Maxime Thys, lequel a « fait joujou » plus d’une fois avec les Racingmen.

Un « jour sans »

Quant à la défense, elle est à mettre dans le même panier. Ce Mormont-là a fait de la peine. Un « jour sans » comme on en voit peu à La Forge. « Je n’ai pas d’explication à cela. Cette défaite est méritée. Richelle avait un plan bien préparé et Mormont n’était pas à son niveau. Voyons le positif cependant car afficher un bilan de 4/9 avec ce que nous avons montré depuis le début, c’est bien payé« , analysait le défenseur Fabian Lo Monte.

Philippe Médery avait pourtant prévenu qu’il ne fallait pas s’attendre à un début de saison tonitruant. « J’ai rassemblé mes joueurs après la partie pour expliquer que nous avions intérêt à rester solidaires. Dans ce style de match, certains ont tendance à chercher la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre dans le leur« , indiquait le mentor. « Il faut se déculpabiliser face à cette faillite collective. Tactiquement, nous n’avons pas répondu présent. Je suis aussi orgueilleux, je dois le reconnaître, car je suis aussi responsable de cette contre-performance. Si je suis vraiment honnête, le score logique aurait dû être de 2-5, mais je préfère quand même 1-3 (sourire). » Le déplacement à Onhaye samedi prochain s’annonce périlleux. « Sans Crèvecoeur, Prévot et Lecerf suspendus! Et si je ne récupère pas Lejeune et Dardenne, autant faire l’aller-retour pour ce match! »

Source: François Leboutte – La Meuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s