Actualité, D3

L’hécatombe à Habay-la-Neuve

C’est l’hécatombe à Habay. Par rapport au week-end dernier, Samuel Petit perd encore Ndiaye (cuisse), Raboteur (ischios) et Copette (suspendu), en plus d’Istace. « Sur les seize joueurs repris, dix ont 22 ans ou moins« , indique l’entraîneur. « C’est énorme. Ça va être vraiment compliqué de ramener un résultat. Richelle est une équipe qui joue au foot. Et qui est quand même pas mal à domicile, sur son terrain synthétique. Intégrer des jeunes, c’est bien, mais là, ça fait beaucoup d’absences. On va combattre, mais on n’a pas toutes les armes. Il va falloir jouer avec beaucoup de cœur, comme Gouvy l’a fait chez nous.« 

Habay est, tout de même, dans une bonne dynamique. « On progresse au niveau du contenu« , souligne Samuel Petit. « Le match contre Gouvy, on le rejoue dix fois, on le gagne dix fois. Les 35 premières minutes sont, sans aucune hésitation, nos meilleures de la saison.« 

Richelle reste sur un revers 3-0 à Herstal et un bilan de 7/21. « On n’est pas au mieux pour le moment« , glisse le coach Benoît Waucomont. « Il faut réagir et aligner plusieurs résultats. Ça ne va pas être évident contre Habay, qui n’était pas à sa place en début de championnat et qui est sur une meilleure spirale que nous, clairement. Ce sera à nous à nous sortir les tripes.« 

Source: J.-M. P. – L’Avenir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s