Actualité, P3

L’aventure est terminée pour Richelle B

Fin de l’aventure « Père-fils »

Les Welkenraedtois n’ont pas douté face à Richelle B, en ouverture du tour final en s’imposant 3-1 face aux bassi-mosans. Welkenraedt retrouvera donc Elsaute B pour un derby régional lors de l’apogée de ce tour final.

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues avec un but inscrit dès la deuxième minute de jeu par Quentin Schillings, en véritable renard des surfaces, qui a placé Welkenraedt devant. Le ton était donné et les Welkenraedtois ont véritablement pris Richelle B à la gorge en multipliant les offensives. Le 2ème but welkenraedtois est tombé peu avant la demi-heure de jeu avec, cette fois, Boris Corman, à la conclusion. « Je suis très fier, car c’est un match maîtrisé dès le début. On leur a laissé très peu d’espaces et on a su faire la différence très tôt dans le match sans les laisser faire le jeu par la suite« , explique Grégory Degotte, le mentor welkenraedtois.

Peu après son but, Boris Corman doit céder sa place, se plaignant d’une douleur au genou. Une tuile qui ne sera que la première de la partie pour le staff welkenraedtois. « Corman sentait une gêne et on a préféré ne prendre aucun risque. Reep se claque et c’est certainement la fin pour lui alors que la cheville de Lancelotti tourne en fin de rencontre, donc on espère ne pas trop être déforcé pour le derby face à Elsaute B qui s’annonce compliqué« , admet le coach de Welkenraedt.

En fin de première mi-temps, le réveil richellois semble avoir sonné avec un penalty transformé par Charles Weber, qui réduit l’écart avant le retour aux vestiaires. « Après les 20 premières minutes catastrophiques, on a su relever la tête en fin de 1ère mi-temps et revenir en 2ème période avec plus d’intention. Ce penalty nous remet dans le match« , reconnaît Christophe Philippens, l’entraîneur richellois.

Mais la révolte n’aura finalement pas lieu et Welkenraedt assène le coup de massue avec un penalty converti par Corentin Plom dans le dernier quart d’heure afin d’assurer définitivement la qualification des Bleu et Noir. Ils retrouveront leur voisin elsautois pour clôturer ce tour final de P3C. « Mon penalty permet clairement de leur mettre un coup au moral et on est fier du match livré et très content de retrouver Elsaute en finale« , sourit Corentin Plom, l’un des grands acteurs du succès welkenraedtois.

Source: Loïc Dakskobler

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s