D3

Un doublé et une passe décisive en une mi-temps

Samuel Schyns arrive de Trois-Frontières.

Deux buts et une splendide passe décisive pour Lucas Schenk en l’espace d’une seule mi-temps: les débuts en match officiel de Samuel Schyns sous le tricot tricolore ont été marqués du sceau de la réussite. « Oui, c’est sûr, il y a pire comme entrée en matière« , souriait-il. « Maintenant, il est évident que je ne suis pas encore prêt au niveau de ma condition physique. J’ai encore quelques kilos à perdre et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai demandé mon changement au coach à la mi-temps.« 

« Je préfère qu’il donne tout durant quarante-cinq minutes et qu’il se montre décisif de cette manière« , notait d’ailleurs de son côté Benoît Waucomont. « Nous avons pu nous rendre compte que, lorsqu’il sera « fit », il sera important car nous avons besoin d’un joueur comme lui, qui apporte du foot.« 

Après avoir connu une saison mitigée avec Trois-Frontières en raison d’une accumulation de pépins physiques, ce qui l’a empêché d’exploiter tout son potentiel, Samuel Schyns a débarqué sur les hauteurs de la Cité de l’Oie avec une détermination énorme. « Au niveau du jeu, je ne me suis jamais fort montré inquiet« , continuait celui qui a notamment réalisé un joli petit pont juste avant de délivrer son assist. « Mais quand tu n’es pas au top de ta forme, quand tu es en surpoids, les crampes arrivent plus vite, par exemple. L’entraîneur connaît ma situation, il veille à ce que je dois prêt pour entamer le championnat.« 

En attendant, le pion offensif se sent déjà comme un poisson dans l’eau à Richelle, ses coéquipiers n’ont ainsi pas manqué de le chambrer gentiment durant l’interview, et loue l’ambiance du vestiaire tricolore: « Tout se passe très bien et nous avons pu nous faire plaisir en inscrivant six buts ce dimanche, même si, pour moi, le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. Non, ça n’a pas été si facile… Nous allons encore monter d’un cran au deuxième tour, il faudra bien gérer les efforts, ce que le coach a très bien fait en faisant tourner l’effectif, histoire d’éviter les blessures.« 

Source: Par Young Kruyts
Journaliste sportif à La Meuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s