D3

« Un penalty? Je l’arrêterai »

Ils connaissent le Stade de la Cité de l’Oie comme leur poche et s’apprêtent à y remettre les pieds, cette fois en tant qu’adversaires. Les neo-Hutois Florent Marly et Lionel Loyaerts sont déterminés à revenir de Basse-Meuse avec un premier succès.

Les souvenirs sont nombreux, quasi immaculés, quelques mois seulement après leur départ du F.c. Richelle Utd. Un club hyper familial qu’ils ont quitté bien malgré eux. « On a envie de montrer au club qu’il a eu tort de ne pas nous conserver, en perdant un bon gardien et un bon ailier« , lance Florent Marly qui aura passé cinq ans en terres visétoises. « Mais on n’a aucune animosité, je pense même que quitter Richelle était finalement la meilleure décision. C’était le bon moment, personnellement je m’étais installé dans un confort aux entraînements, je savais que j’étais le numéro 1 et j’aurais fait l’année de trop là-bas. Je ne garde que les meilleurs moments de mes années à Richelle. J’ai directement coché ce match à la sortie du calendrier, ça me fera plaisir de revoir des amis et les dirigeants du club.« 

Pas d’animosité

Propos corroborés par Lionel Loyaerts, qui a retrouvé son frère Alexandre (ex-Waremme) au Legrand cet été. Ces retrouvailles seront aussi très spéciales pour l’offensif de 28 ans. « Mon souhait était de rester à Richelle, j’étais le dernier à ne pas avoir prolongé. On peut dire que ça n’a pas été la fin dont on aurait rêvé, mais je ne retiens rien de négatif par rapport au coach et aux dirigeants« , souffle l’ex-Wawa qui retrouvera plusieurs amis en face, à l’instar de Florent Marly. « J’ai encore vu récemment Cédric Lanckohr, Martin Leroy et Charles Weber par exemple. Offensivement, Richelle a changé mais j’ai eu de bons échos des nouveaux joueurs. Défensivement, je les connais tous. Un avantage? Plus pour eux alors, c’est plus facile de défendre que d’attaquer (sourire). Je m’attends à un match assez ouvert sur leur grand synthétique, on a proposé du beau jeu lors des deux premières journées mais il nous manque la finition. On se dit que ça va finir par payer, une défaite ferait mal au moral.« 

« Richelle peut jouer le podium« 

L’enjeu est multiple pour le R.f.c. Huy ce dimanche. Ouvrir son compteur buts après deux partages vierges et ramener au moins un point de ce périple sur les hauteurs de Visé. « Il paraît que Richelle est très fort cette saison, l’équipe est bien renforcée dans chaque ligne« , reprend le portier hutois Florent Marly. « Je la vois jouer le top 5, voire le podium cette saison. On ne va pas se voiler la face, Richelle est favori à 100 % contre Huy quand on regarde leurs stats (NDLR: une victoire 2-0 contre Herstal et une défaite 2-1 à Rochefort), sur son grand terrain. Leurs couloirs sont très rapides, il faudra être attentif.« 

Marly tireur de penalty?

Malgré cette étiquette d’outsider, les Tricolores ne devraient pas « bétonner » sur le synthétique visétois. « On ne va pas non plus se cacher, nous allons là pour gagner après nos deux matches nuls. On doit désormais engranger des victoires, nos attaquants doivent se libérer. Un petit goal de Lio à la 90ème serait d’ailleurs le scénario parfait« , sourit l’ancien numéro 2 de Hamoir, pas réputé pour manier la langue de bois. « On va se chauffer ce week-end avec nos anciens coéquipiers, ça fait partie du jeu. Je suis aussi en pourparlers pour tirer les penalties, vu qu’on a raté le dernier. Quand je jouais à Liège, en U19, c’est moi qui les frappais. J’en avais converti neuf sur neuf et terminé 3ème meilleur buteur de l’équipe (sourire). Mais je pense que Manu (Papalino) n’a pas trop envie. Ce qui est sûr, c’est que si Richelle obtient un peno je l’arrêterai… et je le célébrerai!« 

De bonne guerre pour lancer ce Richelle – Huy qui s’annonce croustillant, pendant et après la rencontre.

Source: Par Maxime Hendrick – La Meuse
Journaliste sportif La Meuse Huy-Waremme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s