D3

Marloie loupe l’occasion

Marloie loupe l’occasion de s’envoler en tête de la D3B

Le silence dans le vestiaire au terme des débats en disait long sur la déception de n’avoir su forcer qu’un partage malgré une supériorité numérique de 45 minutes! Dominées avant la pause, les troupes de Frédéric Jacquemart ont échappé au pire sur une reprise de la tête de Luca Schenk nécessitant une claquette de Jaa. « La version négative est que l’on n’a pas su profiter des circonstances pour s’imposer chez une équipe qui aurait mérité de mener à la pause. Le discours positif mène une prolongation de notre invincibilité, tout en signant une clean-sheet chez le 3ème de la série.« 

Trop de nervosité

Néanmoins, le contenu laissait clairement à désirer. « Nous ne sommes pas la première équipe, évoluant en supériorité numérique, à ne pas trouver la faille. Le problème se situe ailleurs: le gardien adverse n’a eu aucune intervention sérieuse à réaliser… Et finalement, on s’est fait peur. Après un match où, il est vrai, on a été totalement improductif, on essaye de prendre du recul et de relativiser: nous comptons toujours deux points d’avance sur notre hôte et l’on aurait tous signé pour un tel début de saison.« 

Même si la prestation collective n’a pas été de haut vol, Marloie n’est pas non plus passé à côté de son sujet. « On a peut-être fait preuve d’un peu de nervosité en voulant trop vite aller de l’avant. Mais il ne faut pas oublier les mérites de Richelle qui nous a mis un press nous empêchant d’amener du danger. Au sortir de ce genre de match, plutôt que de critiquer mon groupe, il faut souligner les mérites de l’adversaire. » Avec la défaite de Rochefort et le partage d’Habay, Marloie aurait pu prendre le large en tête.

Source: Emmanuel Thyssen – La Meuse

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s