D3

Richelle s’offre la première tranche

Richelle est venu chercher et décrocher une première tranche un peu inespérée en l’emportant face à des Cinaciens timorés.

Charles Weber offre une victoire précieuse.

Alors que Richelle l’emportait, dans le même temps, Marloie était accroché sur son terrain et les hommes de Benoît Waucomont, à 16h45, passaient à la première place au nombre de victoires. Le jeune et très bon Anthony Boulton était ravi de ce gain sans toutefois en faire une fixatio: « Vous me l’apprenez. Nous n’étions pas au courant en bord de terrain. C’est chouette mais le plus important, c’est d’engranger les victoires et puis on verra bien. Mais c’est vrai que nous ne pouvons plus nous cacher. Quant au match, nous avons dominé et la victoire est logique« .

Et c’est vrai que le succès de Richelle n’est pas contestable même si à quelques minutes du terme, un penalty aurait pu être sifflé pour Ciney. Mais avant cela, Richelle avait mis le pied sur le ballon tout au long de la rencontre. Avec un entrejeu étoffé et un Anthony Boulton de tous les dangers, Ciney a souffert. Si la première mi-temps est calme au niveau des occasions, les longs arrêts de jeu profitent au duo Anthony Boulton – CharlesWeber lequel déflore la marque. La seconde période voit Richelle maîtriser son sujet sans toutefois être très dangereux si ce n’est pas Anthony Boulton et Benoît Simon. Le premier voit sa volée détourner par le très bon Martinez, revenu de blessure alors que Benoît Simon sur l’action suivante voyait sa frappe repoussée par le montant. Quant à Ciney, celui-ci n’a pas encore relevé la tête après sa défaite chez la lanterne rouge, Libramont. Richelle a des atouts pour poursuivre sa marche en avant mais le jeune Anthony Boulton sait que la patience sera de mise cette saison: « Les équipes du haut de classement se tiennent de près. Les écarts sont minimes. Ne nous prenons la tête. Ce sera l’équipe la plus régulière qui l’emportera. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer avant de penser aux lauriers« .

Source: Pierre Dancot – La Meuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s