P3

Un Richelle B solide ne laisse aucune chance à Herstal

Les Herstaliens sont tombés sur plus forts qu’eux ce dimanche dans le stade de la Cité de l’Oie. Richelle B, avec des renforts de choix, a en effet signé une très belle prestation et s’impose donc face aux jeunes Armuriers.

.

Les Richellois ont de suite donné le ton en posant le pied sur le ballon et en se montrant dangereux offensivement en s’appuyant sur leur deux ailiers très percutants, qui ne sont autre que Loris Meys et Anas Zougar.

Malgré cette domination richelloise, l’ouverture du score se veut herstalienne avec Thibault Gollinvaux qui surprend la défense des Mosans en ajustant une reprise de la tête qui termine dans les filets richellois à la 14e minute. Cette ouverture du score, un peu contre le cours du jeu, permet aux Armuriers de se placer devant mais les multiples offensives richelloises font de plus en plus reculer Herstal B, sans pour autant aboutir. Les Herstaliens rentrent donc au vestiaire en menant au score mais en étant souvent mis en difficulté par la formation richelloise.

.

Deux buts en cinq minutes

.

Dès le retour des vestiaires, le vent tourne (enfin) en la faveur des locaux avec Lucas Chaillou qui trompe le portier herstalien à la 48e minute, remettant ainsi les deux équipes à égalité. Et le 2-1 ne se fera pas tarder car cinq minutes seulement après l’égalisation, Anas Zougar s’infiltre dans la défense herstalienne et double la mise. « Dès la reprise, mes joueurs se sont montrés très impliqués et ont poursuivi les efforts effectués en première mi-temps, ça a été récompensé par ces deux buts quasiment coup sur coup. Le groupe a parfaitement respecté les consignes et a eu la bonne réaction après l’ouverture du score« , analyse Michel Losavio, le mentor richellois, qui avoue que les quelques renforts venus de D3 ont fait énormément de bien. « Il y a une réelle osmose entre la D3 et la P3 et comme l’a rappelé Kevin Spano dans le vestiaire, ‘on ne joue pas pour la D3 ou la P3, on joue pour Richelle’ et je n’aurais pas dit mieux tout simplement« , sourit le T1 de Richelle B.

Lucas Chaillou s’offre un doublé à la 72e minute portant ainsi le score à 3-1. Malgré la réduction du score de Thibault Gollinvaux quelques minutes plus tard, Herstal n’émergera pas et finalement Loris Meys donne le coup de grâce à dix minutes du terme pour sceller le score à 4-2. « On n’a pas à rougir de notre prestation, l’équipe s’est bien comportée face à une véritable armada. Je reste persuadé que si on affiche la même mentalité tout au long de la saison, on pourra réaliser de grandes choses« , temporise Pino Dionisio, le coach herstalien.

.

Source: Loïc Dakskobler – La Meuse

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s