D3

Loris Meys est de retour en grande forme avec Richelle

Deux matches et deux buts pour lui avant d’affronter Habay ce samedi soir

Retour gagnant pour Loris Meys! Blessé à la fin de la préparation estivale, l’attaquant de Richelle est de retour dans le groupe de Benoît Waucomont depuis deux semaines. Et pour fêter ça, Loris a déjà planté deux buts.

Loris Meys s’est blessé durant l’intersaison.

Leader de la division, Richelle aborde, ce samedi soir, un déplacement compliqué du côté d’Habay-la-Neuve, le premier d’une série corsée avec la trêve hivernale. En effet, après un déplacement dans la province du Luxembourg, les Mosans recevront Aywaille et iront ensuite à Huy.

Enfin, revenons d’abord au match qui nous intéresse ce week-end. Habay perd très peu de matches, une seule défaite, dans ses installations et après trois partages consécutifs, elle devra absolument l’emporter pour rester dans la course au titre. Avec 22 points, la formation de Samuel Petit compte 5 points de retard sur Richelle.

Du côté de Benoît Waucomont, le coach richellois peut compter sur une nouvelle arme pour cette fin d’année civile. Blessé durant la préparation, Loris Meys s’est blessé durant l’intersaison. est de retour dans le groupe de Richelle. Et pour ses deux premiers matches de la saison, l’attaquant à déjà marqué les esprits. Buteur à Meix, il a remis le couvert en ouvrant le score, dimanche dernier, d’une magnifique frappe face à Libramont.

Deux buts importants et surtout, ils ont rapporté des points à son équipe. « Je me suis blessé au plus mauvais moment. J’avais réalisé une bonne préparation et j’ai été coupé dans mon élan. Pour être totalement honnête, ce fut le pire moment de ma carrière. D’un point de vue mental, ça a été compliqué… » Loris s’est blessé au mois d’août lors du premier tour de la Coupe de Belgique. « J’ai été opéré du genou, des ligaments croisés. Depuis, ce n’est plus la même chose… J’ai déjà une forme d’arthrose et ce n’est pas évident à soigner, j’avais de fortes douleurs à la frappe. » Des soucis qui sont, aujourd’hui, réglés comme en témoigne la frappe sur puissante du week-end dernier.

.

En son absence, Richelle s’est montré très efficace. « Vu la série impressionnante que l’équipe a réalisée, ce n’était pas évident de revenir dans le groupe. Je me suis entraîné dur et j’ai aussi été plusieurs fois joué avec la P3 pour reprendre du rythme et de la confiance. C’est une aubaine pour nous de pouvoir disposer de cette équipe. Ça m’a fait un bien fou d’aller avec eux, j’ai pu marquer deux goals.« 

Surfer sur la vague

Deux titularisations pour deux buts, Loris Meys s’est blessé durant l’intersaison. espère que cela va continuer. « Mon objectif est de continuer à faire des bons matches. Marquer, c’est du bonus pour moi. Je veux d’abord me montrer important pour l’équipe. Souvent, on peut avoir peur de revenir dans une formation qui tourne aussi bien mais au final, ça a été beaucoup plus facile pour moi. J’espère surfer sur la même vague que l’équipe depuis plusieurs semaines.« 

.

Après des buts contre Meix et Libramont, espérons qu’Habay, encore une formation luxembourgeoise, lui porte chance.

Source: Par Maxime Debra
Responsable rédaction sportive La Meuse

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s