D3

Avec Benoît Simon, Richelle prend un bon point à Habay!

Mené de 2 buts au repos, Richelle a réussi à revenir au score grâce à un excellent état d’esprit et au repositionnement judicieux de Benoît Simon en attaque. Le défenseur a signé un doublé qui permet aux siens de rester co-leader de la série.

.

Face à une équipe de Habay-la-Neuve dominante et efficace, Richelle est rentré aux vestiaires en n’ayant pas grand-chose à revendiquer. Mais le leader la série ne s’est pas laissé abattre et a offert un bien meilleur visage après la pause. Qui a été récompensé par ce point du partage. « Sur l’ensemble du match cela me parait équitable« , reconnait Benoît Waucomont, le T1 richellois. « En première période, nous n’étions nulle part. Comme nous étions mis en grandes difficultés, on avait déjà changé de dispositif durant le premier acte. C’était déjà meilleur, on était moins débordé et acculé. A 3-1 à la pause, j’ai pris des risques et mis mon défenseur central devant pour gagner des duels. On a su revenir au score et, suite à l’exclusion, on a eu des occasions pour mettre un goal de plus. Mais au final, prendre un point à Habay, c’est bien. J’aurais signé des deux mains avant le match. Il ne faut pas faire la fine bouche, c’est une très belle équipe.« 

Tactique payante

.

Et le changement payant du match a inévitablement été le repositionnement en… attaque du défenseur central Benoît Simon! Le longiligne numéro 3 a énormément pesé sur la défense habaysienne et a fait preuve de beaucoup d’opportunisme en plantant deux goals de vrai attaquant. Ce qui a permis à Richelle de sauver un point et sa place en tête de la série « Ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve aux avants-postes. Il l’avait fait au tour final contre Tournai il y a quelques années. Et en début de saison contre Herstal, avec là aussi un but à la clé. Avec ce point, on reste co-leader de la série. Après 14 matches, c’est inespéré! C’est un truc de fou pour nous. Ce n’est pas vraiment notre objectif. On veut juste performer et faire du mieux possible. Je pensais pourtant que cette saison serait plus compliquée…« 

Source: Bastien Schiltz – La Meuse

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s