D3

Sans être brillant, Richelle l’emporte

Sans être brillant, Richelle l’emporte face à Meix grâce à un but de Anthony Boulton en fin de match

Anthony Boulton offre les trois points à Richelle.

Une fois aux commandes, les Mosans ont perdu leur mainmise. Au point de devoir attendre le money time pour renverser la vapeur. Les Visétois demeurent deuxièmes au général.

Si, au marquoir, les Richellois ont acquis ce succès lors des dix dernières minutes, il faut remonter à la 68e minute afin de retrouver la vraie source de cette victoire. Menés 1-2, les Liégeois ont pu compter sur un arrêt magistral de Alexandre Rausin (devant Erdeljan) afin de croire encore en leurs chances.
« Heureusement en effet que notre gardien a cette intervention d’extra-terrestre afin de nous maintenir dans la partie« , soufflait Benoît Waucomont, guère satisfait de la prestation de son équipe. « Ce n’était vraiment pas bon, quelle catastrophe! On a assisté à un match bizarre, au cours duquel on a joué à l’envers. On essaye de mettre des choses en place, avec de rapides rotations afin de changer le jeu d’un côté à l’autre, mais j’ai parfois l’impression d’être dans une cour de récréation. On tente de ne pas instaurer trop d’exigences de jeu mais…« 

Premier but de la saison pour l’attaquant de Richelle United

Malgré ces manquements, Richelle a fini par émerger. « Trois points et c’est tout« , résumait le T1 local. Après une entrée en matière qui aurait dû être fracassante si Dimitri Vélégan et Anthony Boulton n’avaient pas loupé l’immanquable après 20 secondes de jeu, les Mosans ont eu la mainmise sur les échanges. Du moins jusqu’à leur ouverture du score. Pourtant inexistants, les visiteurs ont alors été un rien plus entreprenants, au point d’inscrire deux buts. D’opportunisme ou de raccroc, c’est selon. « Mes joueurs ne parlent pas assez. Comme à Marloie il y a huit jours, on concède des buts par manque de communication. C’est aussi pour les mettre devant leurs responsabilités que j’ai étoffé le milieu de terrain et que je suis passé à un système à trois défenseurs.« 

Même s’il n’y a aucun incendie à éteindre à Richelle, le coach tient à effectuer une piqûre de rappel pour la fin de parcours. « Si on ne se montre pas au top, on va au-devant de mésaventures comme à Marloie. Et, malgré que l’on ait gagné contre Meix, dans l’attitude c’était pire qu’il y a huit jours ! Après le repos, on a été tellement mauvais qu’on a donné confiance à nos adversaires.« 

Si le coach craint des déconvenues si d’aucuns pensent qu’il n’y aura qu’à paraître en raison de la place occupée par Richelle, Benoît Waucomont ne pourra pas non plus toujours compter sur un apport décisif venu du banc.

Alexis Thomas pour l’égalisation

En effet, tant Cédric Lanckhor que Alexis Thomas ont un pied déterminant dans les deux buts ayant permis à leurs couleurs de s’offrir une victoire flattée.

Source: Emmanuel Thyssen – La Meuse

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s