D3

Richelle a souffert mais s’impose face à Durbuy

Face à la lanterne rouge, les Mosans n’ont pas livré leur meilleur match de la saison et ont dû s’en remettre à Bastien Halleux pour empocher les trois points de ce duel.

Bastien Halleux a inscrit son premier but de la saison.

Pointé du doigt par Benoît Waucomont comme un match piège, le coach de Richelle avait vu juste! Bien que lanterne rouge de cette D3B ACFF, Durbuy aura donné du fil à retordre aux Mosans. « On aurait clairement pu mieux faire mais l’important était de ne pas être battu. Ce n’est pas notre meilleur match mais pas non plus le pire. Au final, on n’a pas laissé beaucoup d’opportunités à Durbuy, les gars ont fait le boulot sur le terrain« , confiait le coach richellois à la sortie des vestiaires.

Et en effet, Richelle n’a pas concédé grand chose mais n’a pas non plus été très dangereux… En première période, c’est même Durbuy qui s’est montré plus entreprenant mais la dernière passe était, bien souvent, mauvaise. « Ça n’a pas été de la haute voltige, dans les deux camps, mais il était important de montrer que Richelle est un groupe. On sait rester solidaire et organiser quand cela est nécessaire. Durbuy est une formation sur laquelle on n’a presque pas d’informations, ce n’était pas simple de se préparer.« 

Sur le plan comptable, les trois points de ce dimanche sont importants, malgré une place au tour final déjà acquise par le gain de la première tranche. « Depuis janvier, les résultats sont un peu mitigés. Raeren et Habay poussent derrière, il n’était pas temps de faire un faux pas. »

Bastien Halleux ouvre son compteur.

Pour obtenir la victoire, Richelle a dû s’en remettre à son défenseur central, Bastien Halleux, qui inscrit son premier goal de la saison. En toute fin du premier acte, il a surgi sur phase arrêtée et a profité d’un cafouillage dans le rectangle pour ouvrir son compteur. « Je suis très heureux d’avoir marqué, d’avoir pu être décisif pour Richelle. Mes coéquipiers me charriaient avec ça et maintenant, ils sont très contents pour moi« , confie Bastien. « C’était le match piège par excellence mais on savait aussi qu’en restant calme, un but allait tomber à un moment ou l’autre. Il y a de la qualité à Durbuy, ça n’a pas été un match facile et il faut retenir cette victoire.« 

Le week-end prochain, Richelle aura un nouveau match très compliqué à Herstal. « Un derby est toujours particulier. Herstal a besoin de points et aura à cœur de prouver« 

Source: Maxime Debra – La Meuse

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s