C’était un match particulier pour Michel Losavio, le coach de Richelle B, qui retrouvait son ancienne équipe de Roclenge-Wonck ce dimanche. Et les retrouvailles ont tourné en faveur des Mosans qui se sont imposés 3-0.
Richelle B a été décisif en deuxième mi-temps.
Le premier acte n’était pas à la hauteur des attentes du T1 richellois Michel Losavio qui avait à cœur de marquer le coup pour la réception de Roclenge-Wonck, son ancienne équipe.
D’un côté, Richelle peinait à trouver son rythme et à imposer son jeu et de l’autre Roclenge n’a pas su profiter de ses temps forts en ne se montrant pas assez tranchant dans les derniers mètres. En bref, il y avait peu de choses à se mettre sous la dent dans cette première période. « J’ai eu du mal à reconnaître mon équipe en première mi-temps et j’étais frustré qu’on ne produise pas notre jeu habituel« , analysait Michel Losavio, le coach de Richelle B.
Mais la mi-temps s’est avérée réparatrice pour les Mosans, qui ont affiché un tout autre visage au retour des vestiaires. Et c’est en combinant davantage que Richelle B a réussi à se montrer dangereux à l’image de cette belle combinaison entre Barry et Bonomo qui amène un penalty (55e). Un penalty que se charge de transformer le capitaine richellois, Romain Nyssen, donnant ainsi l’avantage à ses couleurs. Ensuite, quelques ajustements tactiques amènent plus de dangerosité dans le chef des Richellois et cela se traduit par le 2-0 signé Cyril Francotte monté au jeu deux minutes plus tôt, qui est merveilleusement servi par Marek Pawecz à la 77e minute. « J’ai été agréablement surpris par la réaction de mes joueurs qui ont eu un sursaut d’orgueil et qui ont su faire la différence en deuxième mi-temps en revenant aux bases de notre jeu. Tout le monde poussait dans la même direction et c’est ça qui a fait la différence« , sourit Michel Losavio.
A trois minutes du terme, Lucas Chaillou, accroché dans la surface adverse, s’est fait justice lui-même en transformant son penalty et portant ainsi le score final à 3-0. « Le score est un peu frustrant quand on voit qu’on a fait jeu égal en 1re mi-temps et qu’on manque de réalisme. On a manqué de sérieux au retour des vestiaires et ça se paye cash contre une belle équipe comme Richelle. Il faudra relever la tête pour assurer la fin de saison« , clame Xavier Chefneux, le T1 de Roclenge.
Source: L.D. – La Meuse
