D3

Fin de parcours pour Richelle

Le tirage au sort nous avait réservé un alléchant duel entre Raeren-Eynatten et Richelle, soit le 2ème contre le 3ème dans la série B! Néanmoins, les nombreux spectateurs présents n’ont pas eu un spectacle à la hauteur de l’événement, mais plutôt une partie qui s’est cantonnée dans le milieu du terrain.

« Jusqu’au bout, ça a été une très belle saison »

En première période, c’était Raeren-Eynatten qui dominait. Les Mosans passaient un peu côté de leur sujet durant 45 minutes. Une domination qui s’est matérialisée par deux buts. Le premier des pieds de Lauffs sur penalty à la suite d’une faute de main de Corentin Servais. Le second via Bastien Halleux qui déviait malencontreusement une frappe de Bernard dans ses propres filets. Le score aurait pu être plus sévère à la pause sans un arrêt déterminant de Alexandre Rausin sur une reprise de Bernard sur coup-franc.

Après la pause, Richelle revenait avec de meilleures intentions et allait faire douter les locaux. Anas Zougar, parfaitement servi par Benoît Simon, réduisait l’écart. Néanmoins, les hommes de Benoît Waucomont ne parvenaient à égaliser malgré une domination territoriale et une ultime occasion de Benoît Simon.

Derby germanophone

.

C’est donc Raeren-Eynatten qui poursuit son chemin dans ce tour final. « On n’a pas réalisé notre meilleure prestation« , avoue Eric Vandebon, le coach. « On n’a pas été au niveau habituel dans la justesse et la percussion. Mais un tour final se joue sur des détails. Il faut un peu de chance et cela dépend de la forme du jour. Néanmoins, si on a subi le jeu en deuxième, cette victoire est méritée.« 

Le week-end prochain, c’est donc un déplacement chez le voisin calaminois qui attend ses hommes. « Ce sera un derby très chaud devant pas mal de monde. Ce sera du 50/50. » Et si l’Olympic de Charleroi obtient sa licence pour la N1, le vainqueur montera en D2.

Dans le camp adverse, les mines étaient basses au moment de rentrer au vestiaire. Benoît Waucomont, le T1, était en tout cas réaliste. « En première période, on a manqué de détermination et Raeren a été plus réaliste. La seconde a été plus à notre image. On a tout donné et pris des risques. Je râle un peu car il y avait la place… Mais on peut déjà être content de rivaliser avec une équipe comme Raeren. Quand je vois encore leur banc ce dimanche…« 

Un match qui vient donc clôturer la saison des Mosans. « Jusqu’au bout, ça a été une très belle saison« , se réjouit-il.

Source: Arno Chandelle – La Meuse

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s