P3

Il a fallu 24 tirs au but…

Il a fallu 24 tirs au but pour départager Richelle B et Ans-Montegnée… Les Richellois sont en finale

Après avoir égalisé à la 90e minute sur coup-franc, Richelle B s’est qualifié aux tirs au but devant Ans-Montegnée. Il retrouvera Herstal B en finale.

Les Richellois sont en finale

Kevin Spano laisse éclater sa joie. Il est rejoint par tous les Richellois qui le fêtent, sans oublier d’étreindre Timmy Debante car si le milieu de terrain a inscrit le tir au but synonyme de qualification, le gardien a lui arrêté la frappe de Styve Ndedi juste avant. Richelle B est qualifié pour la finale du tour final de P3B, qu’il disputera dimanche prochain sur le terrain de Herstal B.

En face, la déception est immense. Ans-Montegnée est en effet loin d’avoir démérité dans cette partie. « Nos adversaires ont couru dans tous les sens« , explique Kevin Spano. « Mais je m’y attendais. J’habite à 200m du terrain et je les vois parfois à l’entraînement, je savais qu’ils avaient tous 3 poumons. Ce dimanche, ils étaient constamment en mouvement et costauds dans les duels. » Raisons pour lesquelles les Richellois étaient à la peine en durant la première heure de jeu. Les jeunes Ansois se montraient à la hauteur des louanges, ce qui leur a permis de prendre les commandes de la partie. Richelle n’a cependant pas baissé les bras et est revenu progressivement dans la partie jusqu’à cette… 90e minute fatale aux Ansois. Un coup-franc à la limite du grand rectangle était accordé par M. Poulain, l’arbitre de la rencontre qui, seul, a réalisé une belle prestation. Théo Halleux égalisait au prix d’une frappe imparable.

« Un but qui fait mal« 

« Un but qui nous a fait très mal« , explique Bertim Tomou, le coach ansois. « Il est tombé tellement tard que nous n’avions plus le temps de réagir… » L’arbitre sifflait effectivement l’arrêt de la rencontre quelques instants plus tard, conduisant les deux équipes à une séance de tirs au but qui fut… épique. Les deux équipes ont chacune frappé 12 fois au but! Kevin Lafuie a laissé les siens en vie en arrêtant 2 frappes, contre 3 à Timmy Debante. « Le stress était positif« , explique ce dernier. « Nous y avons cru jusqu’au bout. À la pause, le mot d’ordre fut combativité ! Nous avons les capacités pour rejoindre la P2, pas question de nous reposer sur nos lauriers. Lorsque Kevin Spano s’avance pour botter le 12e tir au but, je sais qu’il va marquer. Il a l’expérience qui plaide en sa faveur.« 

« Je suis fier« 

Je suis fier des joueurs et nous ferons tout pour rejoindre la P2

Et c’est en effet Kevin Spano, à l’occasion de son 2e tir au but, qui qualifiait les siens. « Je suis fier des joueurs et nous ferons tout pour rejoindre la P2. C’est ma première année avec cette équipe et nous n’avions pas vraiment un objectif fixé. Notre parcours n’en est que plus beau. Il y a une véritable osmose dans cette formation. Les joueurs jouent tous pour le maillot, pour le blason, personne ne tire la couverture à lui. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à travailler avec eux, d’autant que plusieurs l’ont déjà avoué qu’ils aimaient venir jouer pour moi« , expliquait Michel Losavio, le coach de Richelle B.

« C’est rageant« 

En face, Bertin Tomou concluait: « C’est rageant, mais le sport est ainsi fait. J’ai mal pour mes joueurs qui ont fait preuve de générosité durant toute la saison et toute cette dernière partie. Je les félicite, mais je suis aussi malheureux qu’ils soient éliminés.« 

Source: J.V. – La Meuse

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s