Alors que le championnat vient de se terminer sur une victoire à Libramont (3-4), Richelle affrontera Raeren-Eynatten pour le compte du tour final de D3 ACFF, ce dimanche à 15h00.
Entretien Alexandre Rausin, le portier de Richelle.
Auteur d’une belle saison avec Richelle, Alexandre Rausin aborde le tour final comme une récompense du travail de son équipe : « Le tour final, c’est pour bien finir cette saison. Nous avons fait une très belle campagne tant individuellement que collectivement, cela s’est super bien passé. C’est toujours extrêmement valorisant et cela se ressent sur le terrain. C’est une super saison qui peut encore mieux se terminer avec ce tour final. C’est plus agréable de jouer des matches à enjeux pour clôturer sans oublier qu’il y a une opportunité de rejoindre la D2 ACFF.«
« Pour moi, c’est un plus grand défi«
Le tirage au sort a désigné le voisin de Raeren-Eynatten comme adversaire, un affrontement qui se déroulera dans les installations du club germanophone. « On préfère toujours jouer à domicile mais ce sont les aléas du tirage. Le défi est encore plus beau pour nous, car nous prenons cela comme une motivation supplémentaire. Il y a une tout autre atmosphère lors des tours finaux, l’ambiance et l’enjeu sont différents de d’habitude. Pour moi, c’est un plus grand défi« , ajoute Alexandre.
Ce duel, c’est un peu un classique dans la série entre deux équipes qui se connaissent très bien. « On s’entend très bien avec eux. On a chacun joué l’un contre l’autre, donc nous avons vu les forces et les faiblesses de chacun. On peut dire que l’on se connaît bien. C’est une formation qui est très intéressante et c’est un club pour lequel j’ai beaucoup de respect. Ce sera un beau match à jouer« , explique le portier de Richelle. Cette saison, le club mosan a connu deux défaites face à Raeren (0-1 et 2-0). « On connaît cette équipe, on sait qu’elle a de l’expérience d’où leur 2ᵉ place au classement, Raeren a de la maturité et d’excellents joueurs. Nous les avons affrontés deux fois, mais vous avons également des forces que nous allons mettre en place. On verra dimanche si nous avons, oui ou non, appris de nos erreurs.«

« Nous n’avons jamais eu d’objectifs précis«
Pour le gardien de 34 ans, le tour final n’était pas un objectif du club. « Richelle est souvent dans le haut du classement et reste humble, donc je ne pense pas que le tour final soit l’ambition du club. On n’aime pas trop parler de nos objectifs, mais quand nous sommes sur le terrain, nous donnons toujours le meilleur de nous-même. Pour nous, lors d’une saison, plus on arrive à être en haut de classement, mieux c’est, mais nous n’avons jamais eu d’objectifs précis. On prend tout ce qui a à prendre, on fait de notre mieux et quand on y est, on est super content.«
Source: Lorena Huertas – La Meuse
