Les Richellois ont décroché la montée en P2 au terme d’un match plein face au CS Juprelle (2-3). Le mélange d’expérience et de jeunesse a clairement fait la différence, ce dimanche après-midi.
Ce dimanche 14 mai 2023 restera gravé dans l’histoire richelloise, mais aussi dans la tête du coach bassi-mosan, Michel Losavio. Les jeunes richellois ont, en effet, décroché la montée en P2 au terme d’un très beau match face à Juprelle.
Richelle a rapidement pris les commandes de la rencontre grâce à un Anas Zougar en grande forme qui a d’abord surpris la défense juprelloise une première fois à la 10ème minute avant de sévir une nouvelle fois à la 31e minute d’une chevauchée magnifique, ponctuée de dribbles de folie dont Anas Zougara le secret, pour faire 0-2.
Fissette s’offre un doublé
Mais malgré la domination richelloise, une lueur d’espoir nommée Igor Fissette s’est manifestée pour réduire l’écart juste avant la mi-temps. Et mieux encore, à la 50e minute, Igor Fissette a profité d’une erreur dans la défense richelloise pour recoller au score. Le match était donc totalement relancé et on a assisté à une opposition plus qu’intéressante notamment avec un très beau duel entre Sébastien Gonzatti et Kevin Spano dans l’entrejeu.
« On arrive à marquer ce but important juste avant la pause et à les faire souffrir au retour des vestiaires avec cette égalisation qui tombe vite. On a réussi à les faire douter et à leur faire mal« , avance Romuald Averna, le T1 juprellois.
Mais bien que Juprelle ait su revenir dans ce match et mettre en difficulté les Mosans, il lui a manqué de l’impact en zone de finition. Et cet impact, Anas Zougar n’en a pas manqué avec une nouvelle prouesse individuelle pour faire 2-3 à cinq minutes du terme, dressant ainsi un tapis rouge vers la P2. « On assiste malheureusement à un nouvel exploit individuel de Zougar qui nous crucifie. Je pense que s’il n’est pas là aujourd’hui, le score n’est pas le même, mais bon, c’est le jeu, Richelle peut bénéficier des renforts de l’équipe première et il en profite. Quoi qu’il en soit, c’est un beau vainqueur et ce n’était pas notre heure visiblement« , poursuit le mentor juprellois.
Michel Losavio fort ému
C’est donc Richelle B qui a pu exulter au coup de sifflet final, accédant donc à la P2, une première dans la carrière de Michel Losavio, le coach de Richelle B, qui avait du mal à cacher son émotion après la rencontre. « C’est la montée de tout un club, d’une famille. Si on m’avait dit en début de saison que j’allais monter en P2 dès ma première saison, je ne l’aurais tout simplement pas cru. Je suis plus que fier de mon groupe, qui le mérite! J’ai une pensée pour ma femme et mes filles qui m’ont toujours soutenu et que je délaisse chaque dimanche y compris ce dimanche de fête des mères. Cette montée, je leur dédie également! C’est la consécration d’une magnifique saison« , pointe un Michel Losavio très ému.
Source: Loïc Dakskobler – La Meuse
