D3

Richelle termine sa saison par une victoire à Meix

On ne peut pas dire qu’on ait assisté à un match de haute volée ce dimanche à Meix. Ce duel avait toutes les caractéristiques d’une rencontre de fin de saison…

Corentin Servais et Richelle finissent en beauté.

On peut le comprendre quand on sait que les deux équipes étaient sauvées et n’avaient plus rien à gagner, ni à perdre. En inscrivant un but à la fin de chacune des deux périodes Richelle a mis fin à une série de deux partages et quatre défaites, soit deux pauvres petits points sur dix-huit. C’était quasiment le seul point positif que retenait l’entraîneur Jonathan Negrin. « Cela m’aurait déplu de terminer sur une nouvelle défaite après une série de résultats négatifs », avouait l’entraîneur liégeois. « Je suis content de terminer sur une victoire sur une surface de jeu très compliquée. On a tout de même montré des choses intéressantes. »

Pas assez de motivation

Jonathan Negrin terminait donc en beauté cette demi-saison à la tête de Richelle avant de coacher l’équipe B d’Eupen en D2 ACFF. Concernant la saison qui s’achève, le coach a un avis mi-figue, mi-raisin. « J’ai eu affaire à un groupe très intelligent, très réceptif, mais qui a selon moi, manqué clairement d’envie dans les matches clés de fin de saison. L’objectif annoncé et avoué était de participer au tour final. On a eu maintes fois l’occasion d’accrocher des résultats qui nous auraient permis d’y parvenir. À chaque fois, on est passé à côté. Donc sportivement, cela reste un aspect négatif pour moi. Je n’ai pas eu l’impression que les joueurs avaient la motivation pour arriver au tour final. »

Source: Par Jean-Marie Gérard – La Meuse

Laisser un commentaire