P2

Richelle B qui a eu très peur pour son gardien

Suite à leur plantureux succès face à Richelle B, certes entaché par la sortie sur civière du portier richellois Jérémy Leclercq, les Warsagiens restent à deux points de Minerois, lui aussi victorieux. Tout se décidera lors de la dernière journée de championnat.

Thomas, auteur du seul but richellois

Dans les vingt premières minutes, Richelle B semble le plus en phase avec sa mission et se montre conquérant en acculant les Greens, au point d’ouvrir rapidement la marque au terme de sa toute première et belle action où le centre de Antonio Merola à droite trouve Thomas Binot au second poteau.

Warsage n’est pas forcément mal rentré dans ce match mais les Richellois proposent un jeu léché. Cette tendance va sensiblement s’inverser à partir de l’égalisation locale où la transversale de Longaretti arrive à Dardenne qui réussit à remiser sur le crâne de Romero. Richelle B commence à déjouer.

En termes d’opportunités, c’est du 50-50 avant la pause mais les Greens se montrent bien plus dangereux après le repos si bien qu’ils vont passer devant, après plusieurs mauvais choix dans le dernier geste! Henrotay récupère un ballon dans le rectangle et nettoie la lucarne de Jérémy Leclercq pour faire 2-1 à l’heure de jeu. Warsage a le couteau entre les dents. Et à six minutes du terme, le coup franc de Longaretti atteint Lindemann. Le défenseur surplombe tout le monde pour faire 3-1.

Peu après, le temps s’arrête. Le gardien des visiteurs tombe au sol et convulse: Jérémy Leclercq, semble-t-il diabétique, est victime d’un malaise et est emmené en ambulance trente minutes plus tard.

.

« C’est le troisième joueur qu’on voit partir en ambulance chez nous mais on a eu des nouvelles de Jérémy et il va bien », explique Michel Losavio. « J’espère qu’il sera là au prochain match, ça sera capital. Ici, contre Warsage, on a joué vingt minutes au foot avec des principes de jeu au sol sans abuser de longs ballons. Puis, on encaisse et on retombe dans nos travers avec un peu de panique qui s’installe. La victoire de Warsage est méritée, les Greens ont joué à fond. »

La fin de la rencontre et le quatrième but par Vanderbeck, devant un Kevin Spano sans gants et des Richellois groggy, deviennent anecdotiques. Warsage remporte sa quinzième victoire à domicile en autant de matches et peut encore croire au titre tandis que Richelle B devra assurer sa survie face à Battice.

« Il a fallu qu’on trouve les jambes d’abord. Il y avait aussi pas mal de prise d’intervalles au milieu avec Thomas Binot en faux 9 qui nous a fait mal », confie le T1 de Warsage Vivien Forthomme. « A partir du 1-1, nous avons été mieux qu’eux dans l’ensemble. Nous mettons nos goals aux bons moments avec enfin un Lindemann qui met un capuchon. Mais nous avons une grosse pensée pour leur gardien car ça reste la priorité du jour. Quand Ludo Feyen crie qu’il faut une ambulance, sachant qu’il est pompier, nous avons eu peur. »

Source: Par Joachim Gilles – La Meuse

Laisser un commentaire