D3

« On doit proposer un meilleur foot »

Avec deux victoires et une défaite, le début de saison de Richelle est loin d’être mauvais d’un point de vue comptable.

Une première prestation réussie contre Herstal donnait même le sourire à Benoît Waucomont. « C’est vrai. Ensuite à Rochefort, on est tombé sur une équipe plus forte que nous. Le point négatif, c’est le week-end dernier contre Huy. On a vraiment réalisé une très mauvaise prestation, on a joué 10 minutes et avec beaucoup de chance on parvient à glaner les trois points« , confie le coach.

Pour se rendre à Mormont, dimanche à 15h, les Mosans vont devoir afficher un autre visage au risque de revenir bredouille du Luxembourg. « Mormont réalise un très bon début de championnat comme souvent d’ailleurs. Nous devons élever notre niveau de jeu si on veut espérer quelque chose de ce déplacement. On doit réagir, on doit proposer un meilleur foot. On va en plus évoluer sur un terrain en herbe à la différence de notre synthétique, je vais donc avoir besoin de guerriers ce dimanche« , lance Benoît Waucomont qui espère que la prestation contre Huy n’était qu’une erreur. « J’espère que la belle victoire contre Herstal n’a pas donné trop de confiance aux joueurs. Il ne faut prendre aucun match de haut dans cette série car tout va très très vite.« 

Trop de blessés

Privé de Charles Weber pour au moins un mois suite à une blessure au coude, le coach de Richelle doit aussi composer avec les blessures en ce début de saison. « Dans un noyau de 16 joueurs quand tu as plusieurs blessés ça peut vite devenir très compliqué. Je suis privé de Max Thys et Loris Meys qui n’ont pas encore joué un match cette saison et qui vont seulement reprendre avec la P3. Kevin Spano a été repris pour la première fois la semaine dernière. Dimitri Vélégan doit encore prendre du rythme en P3 sans oublier que je ne pourrais pas compter sur Anas Zougar avant un long moment. C’est un fameux contraste pour moi par rapport à la saison dernière ou je n’ai eu aucun blessé pratiquement. J’espère que les gars qui vont revenir de blessure vont se montrer sérieux et effectuer une séance en plus par semaine pour éviter les risques de rechute.« 

Source: Maxime Debra – La Meuse
Responsable rédaction sportive La Meuse

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s