D3

Benoît Waucomont resigne à Richelle

Le T1 repart, en famille pour un an.

L’histoire qui unit Benoît Waucomont à Richelle est belle. A tel point qu’on oublie presque qu’il doit prolonger son contrat saison après saison. C’est désormais chose faite puisque le coach est reconduit par la direction pour une nouvelle aventure en 2023-2024

Pour petit rappel, depuis 2013 et une petite interruption en 2015, quand il devient l’entraîneur de l’équipe féminine du Standard de Liège et remporte, en fin de saison 2015-2016, la première Super League et 2017, avec une petite pige en U21 à Eupen, Benoît Waucomont était de retour à Richelle. Depuis, hormis l’aspect sportif, ce sont de vrais liens d’amitiés et sportifs qui se sont créés au sein de la famille richelloise. Les résultats et prestations venant s’ajouter au menu, la recette « Richelle-Waucomont » garde tout son succès saisons après saisons. Nulle doute que le prochain exercice ne soit différent. un coach méthodique, qui base tout sur la confiance et l’évolution. La preuve, avec l’humilité qui le caractérise…

« Benoît Waucomont est chez lui à Richelle« 

Pas seulement au niveau sportif, car l’humain est souvent au centre des débats. Comme déjà dit les maisons précédentes, « La confiance est aveugle avec la direction. Nous savons tout nous dire, tant dans le positif que le négatif. C’est grâce à cela que je me sens aussi bien. » Et qui ne lui donne pas envie d’aller voir ailleurs. En dépit des années qui défilent. « Pour éviter de tomber dans une certaine routine, je regarde comment je peux modifier les séances ou apporter de nouvelles technologies dans notre quotidien. Tout est une question de dosage dans le monde amateur. L’exigence est un facteur important, mais elle doit se faire avec douceur.« 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s