Actualité, D3

« Pas encore au point physiquement »

La Croky Cup et ses premiers tours, ou comment se servir de matches à enjeux pour poursuivre la préparation estivale. Richelle ne déroge pas à cette règle, surtout aux yeux lucides de Benoît Waucomont.

« Mes gars ne sont pas en ordre d’un point de vue physique », souffle le mentor des Tricolores. « Je ne m’attends jamais à des miracles en ce moment de l’année mais j’avoue être surpris par les difficultés rencontrées. Les joueurs reçoivent un programme spécifique, libre à eux de le réaliser ou pas. Malheureusement, j’ai vu davantage de garçons non préparés que d’éléments d’ores et déjà en adéquation avec les attentes. »

Avoir du jus dans les jambes, c’est la base pour un footballeur, aussi talentueux soit-il. « Lors de notre match amical face à Liège, j’ai décidé de changer ma tactique pour éviter d’avoir trop d’éléments dans le rouge. C’est symptomatique du ressenti lors des premiers entraînements. Si tu ne sais pas courir, tu ne peux pas avancer sur d’autres aspects, comme la tactique ou la philosophie de jeu. Je m’interroge donc sur l’implication, sans viser quelqu’un en particulier. Cela va se résorber au fil des semaines mais il ne faut pas oublier que Richelle possède un noyau restreint, qui aura donc besoin de l’énergie de tout le monde. »

A commencer par ce dimanche (16h), en Coupe de Belgique, face à Groen Star Bree-Beek, pensionnaire de P1 limbourgeoise. « Se méfier de, c’est ce que je répète depuis des années. Notre objectif se veut modéré dans ce tournoi mais plus nous passons des tours, plus nous pouvons peaufiner certaines choses. Et puis, c’est plus marrant de jouer pour la gagne que d’organiser des amicaux sur le fil. J’ai encore des éléments qui sont en vacances donc je dois effectuer des ajustements dans le groupe. Mais c’est bon pour nos jeunes et ceux qui espèrent se montrer afin de recevoir une chance pendant la saison. Je me réjouis de voir ce que nous pourrons proposer… »

Source: Ludovic Baeten – La Meuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s